Conditions générales de vente


Application des conditions générales de vente :

- Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à l’intégralité des commandes effectuées par un acheteur, (ci-après dénommées "le client") sur le site internet https://www.mmejade.com (ci-après dénommées "le site") auprès de Mme Jade (ci-après dénommées "le vendeur"), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Strasbourg sous le numéro  87825851600011 ayant son siège social au 1b rue de la paix 67410 Rohrwiller, pouvant être contacter par e-mail à l'adresse : contact@mmejade.com
La commande de produits effectuée par l’acheteur vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des conditions générales de vente exposées ci-dessous. L’acheteur reconnaît avoir pris pleinement connaissance des termes avant de passer commande, et il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après. Les conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifier à tout moment et sans préavis. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de l’achat du produit par l’acheteur.


1. Articles : 
- Les articles proposés à la vente sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.mmejade.com et dans la limite des stocks disponibles. Toute commande passée sur le site implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du client des présentes conditions générales de vente. Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement des stocks.

2. Prix des produits :
- Les tarifs indiqués sur les produits sont les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est incluse. Tout changement du taux légal de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d'application. L'intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande. Ces prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande. Le site se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Toute confirmation de commande par l’acheteur, oblige celui-ci a payer intégralement le prix du produit. Le transfert de propriété́s des produits au profit de l’acheteur ne se fait qu’après complet paiement du prix du produit par l’acheteur.

3. Validation de commandes :
- Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien " Confirmez votre commande " il accepte de se fait les CGV (voir article 1) une fois la commande effectuez le client reçoit un mail de confirmation, ce courrier électronique reprend notamment tous les éléments de la commande.

4. Mode de paiement :
-
Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire ou par Paypal. L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande.  Le site www.MmeJade.com se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

6. Livraisons :
- Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. La commande est envoyée au client par le service de la poste dans un délai de 48 à 72 heures, sauf cas de force majeure qui retarderait la livraison. Dans certains cas, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d’événements imprévus (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications). Toute commande passée après le vendredi 12h00 ne sera envoyée qu’à partir du jour ouvré de la semaine suivante. Ce temps peut être rallongé de 2 jours en périodes de soldes. Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit. Mme Jade ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

7. Expéditions :
- Plusieurs méthodes de livraisons sont proposées, leurs coûts sont bien indiqués pendant le processus de validation de commande, le client est libre de choisir la méthode qui lui conviendra le mieux, selon ses attentes. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation et les frais de transport sont fixes peu importe le poids total du colis. Tous les colis sont préparés par Mme Jade, l'état des emballages est scrupuleusement contrôlé avant l'expédition. Toutefois, le client est tenu de vérifier l'état des colis livrés et de le refuser s'il est endommagé. Si a l'ouverture du colis, le client constate un défaut visible, il doit contacter notre service client dans les 48 heures suivant la réception. Si aucune réclamation n'est formulée dans ce délai, le colis est réputé accepté en l'état. Les colis non réclamés dans les délais sont automatiquement retournés à l'expéditeur. Si le client demande le remboursement de sa commande suite à ce renvoi, les frais de retour expéditeur lui seront facturés. De même, si le client souhaite le renvoi de son colis, il devra s'acquitter des frais de port. Par ailleurs, aucun remboursement ne pourra être effectué au-delà d'un délai de 14 jours après réception du colis en entrepôt. En cas de dépassement du délai de livraison de 30 jours l’acheteur, conformément a l’article L. 216-2 du Code de la consommation, doit adresser Mme Jade, par courrier avec avis de réception, une mise en demeure de livrer le ou les produits.
Dans un délai de 7 jours suivant la lettre de mise en demeure de livraison, si Mme Jade n’a toujours pas rempli son obligation de livraison, l’acheteur pourra demander la résolution du contrat, en notifiant a Mme Jade son choix.

8. Retours :
- L'acheteur dispose d'un délai de quinze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais d'expédition et frais retour. Si le délai de quinze jours vient à expirer un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. L’acheteur prend à sa charge les frais directs de renvoi du produit.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande sous 14 jours ouvrés à condition de la bonne réception les articles en retour. Mme Jade garantit le remboursement des articles à condition que tous les articles soient retournés dans le même état que lorsque le client les a reçus. Cela signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, tâchés, lavés, déformés, usés, sans traces de maquillage et que toutes les étiquettes soient toujours intactes et les articles renvoyés dans leurs emballages d'origines.
Après vérification du ou des articles, Mme Jade procède au remboursement de la commande (les frais de livraison et de retour ne sont pas remboursés). Dans les cas où les articles ont déjà été portés, sont usés ou tachés, Mme Jade ne pourrait pas procéder au remboursement pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être proposés à la vente. 
Les échanges de produit s’effectuent dans la limite du stock disponible.
le client doit emballer les articles à retourner dans l’emballage d’origine ou identique, pour les chaussures le retour doit se faire dans un carton, la boite à chaussure doit être en bon état (ni scotchées ni abîmées et doit être renvoyée elle-même dans un carton)

9. Politique de retour :
- Si le client souhaite, il peut renvoyer un article pour quelques motifs que ce soit (hormis les accessoires, les sous-vêtement ou maillots de bain dont la protection autocollante aurait été retirer, et les articles en promotion) sous réserve que :
-
Les articles n'aient pas été portés ni lavés 
-Les chaussures n'aient pas été essayées en exterieur
-Les étiquettes n'aient pas été retirées
-Les articles n'aient pas de traces de maquillage
- Les articles soient renvoyés dans leur emballage d'origine (les boites à chaussures ne peuvent pas servir de colis) 

Tous articles faisant mentions des défauts cités ci-dessus ne pourraient faire l’objet d’un remboursement.

Tous les remboursements seront effectués via le moyen de paiement utilisé pour régler la commande. À noter pour les demandes d’échange, que si l’article n’est pas disponible, le remboursement sera alors immédiat.

10. Transfert des risques : 
La livraison est réputée effectuée par la mise a disposition par le transporteur de la marchandise commandée par l’acheteur. Le(s) produit(s) commandé(s) voyage(nt) aux risques et périls de l'expéditeur ; il appartient donc en cas d'avarie a l’acheteur de faire toutes constatations nécessaires et de retourner la marchandise a l'expéditeur suivant la procédure décrite dans l’article 7.


11.Garanties :
Les produits vendus par Mme Jade bénéficient de la garantie légale de conformité, conformément à l’article L. 217-4 et suivants du Code de la Consommation. De la garantie légale contre les vices cachés. En outre, en cas de défaut généralisé, sur un stock de produits, rendant inutilisable l’article acheté, Mme Jade s’engage à rembourser le client. Toute garantie est exclue en cas d’utilisation anormale, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'acheteur, comme en cas d'usure normale du produit ou de force majeure.

La garantie enfin, ne peut intervenir si les produits ont été employés dans des conditions différentes de celles pour lesquelles ils ont été fabriqués, en particulier en cas de non-respect des conditions prescrites dans la notice d'utilisation. Elle ne s'applique pas non plus aux cas de détérioration ou d'accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d'entretien, ou bien en cas de transformation du produit.

 12. Propriété intellectuelle :
- Tous les textes et images présentés sur le site MmeJade.com et réseaux sociaux officiels sont réservés, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.